- C.V.N Kalari -
"Une âme guerrière et une main qui guérit"

Les massages du Kalarippayat, selon les principes de la médecine Ayurvédique, agissent en profondeur sans agresser le corps, subtil dosage entre sensibilité et dynamisme. Ils sont un moyen efficace pour assouplir les articulations, les muscles et les ligaments. Pour l'homme d'âge mûr, ces massages sont "réjuvénérants".

Pour le masseur, l'une des meilleures façons de percevoir le corps des autres est de bien connaître le sien et de savoir contrôler son souffle afin de s'harmoniser avec la personne massée.

Cécile Gordon propose, dans ses cours et stages de formation aux massages, un travail fondé sur le Kalarippayat, qui permet de rendre le corps souple, actif et capable de puiser l'énergie dans le sol pour la faire circuler de soi vers l'autre. Il permet au masseur de pouvoir tenir les postures de base (éléphant, chat, ...) utiles pour ces massages. Les exercices sont adaptés aux participants, abordables par tous sans restriction d'âge ou de capacité, chacun les réalisant à son niveau. Nous apprenons à reconnaître nos limites et les difficultés qui nous sont personnelles, ainsi qu'à les accepter pour mieux les dépasser. Nous découvrons comment être, dans l'instant, juste et précis.

Ateliers mensuels de 3 h tous les 15 jours samedi de 13h à17h à l’association Kalarippayat.